La Presse publiait dernièrement dans un article que « Les Québécois n’ont pas fini d’encaisser des augmentations de tarifs d’électricité au cours des prochaines années. Dès l’an prochain, Hydro-Québec réclame une hausse moyenne de 2,9%. Or, il est déjà assuré qu’entre 2014 et 2018, les tarifs bondiront d’au moins 4% par année. »

Cette hausse des tarifs reliés à la consommation d’énergie devrait inciter d’avantage les entreprises et particuliers à trouver des alternatives éco-énergétiques en matière d’éclairage. Pour savoir comment Del-Design peut vous aider à réduire votre consommation d’énergie relié à l’éclairage, contactez-nous ou consultez la gamme de nos produits.

Pour lire l’article, veuillez suivre ce lien.

La Ville de Varennes teste des lampadaires urbains fonctionnant grâce à la technologie DEL (diode électroluminescente). Ce type d’éclairage a l’avantage d’être particulièrement économe en matière d’énergie. Si la technologie DEL est bonne pour les lampadaires publics, l’est-elle aussi pour l’éclairage domestique ? Oui… à condition de ne pas sursauter devant le prix des ampoules!

Lire la suite sur le site web de TeleQuebec

Ville la nuit

Et si les grandes villes utilisaient l'éclairage DEL?

Aujourd’hui, l’éclairage aux lumières DEL dans les grandes comme les petites villes est de plus en plus courant, en effet certaines villes utilisent les lampes DEL pour en faire de l’éclairage public et ainsi éclairer de jours comme de nuits les rues, les routes ou encore les autoroutes du pays.

Encore à l’essai sur certaines rues de nombreux pays, l’éclairage DEL devrait être prochainement adopté pour son réel retour sur investissement.
La question se pose encore sur toutes les lèvres puisque l’éclairage représente près d’un cinquième de la consommation mondiale en électricité…

http://www.eclairages-led.net/villes-passes-leclairage-led

Del Design